Le fraisage avec les tables de découpe Zünd

Les fraises ont une influence sur la qualité de découpe, la productivité, le temps d’usinage et la durée de vie des broches. Zünd propose un système de fraisage RM-L 3,6 kW inédit et des fraises avec un revêtement DLC puissant, permettant un fraisage de haute qualité.

Qu’est-ce que le fraisage ?

Le fraisage consiste à façonner des pièces de différents matériaux, avec une plus grande précision et une plus grande rapidité. Ce procédé déploie un outil de fraisage (ou la fraise) pour découper les pièces selon des axes et des coordonnées numériques. Ces données sont définies dans le système informatique de la machine de découpe numérique.

L’automatisation du processus d’usinage garantit un contrôle minutieux de la production, notamment, au niveau du positionnement des pièces, ce qui permet de réduire les erreurs et donne en résultat des pièces parfaitement homogènes.

Le fraisage permet la production en masse de matrices et de moules de même forme en un temps record. Avec l’évolution des technologies de fraisage, les fabricants peuvent produire des modèles plus complexes, toujours avec une grande précision. Dans ce contexte, Zünd propose un module de fraisage RM-L 3,6 kW

Le fraisage avec le système RM-L 3,6 kW

Turbine de fraisage RM-L  3,6 kW

Le module de fraisage 3,6 kW de Zünd repose sur l’automatisation pour simplifier le processus de production et parfaire la qualité de la découpe. Cela se manifeste dans la performance des outils suivants :

  • – Fraisage jusqu’à 50 mm
  • – Des tapis de fraisage Sealgrip™ assurant une nette précision, même pour les pièces infiniment petites.
  • – Une tête de fraisage 3,6 kW, soutenue par un système de refroidissement à eau intégré, pour un usinage plus efficace.
  • – Un système d’aspiration de copeaux pratique permettant d’éviter le nettoyage manuel et de profiter d’une meilleure productivité.
  • – Un tuyau d’aspiration contrôlé par une potence ou par des glissières de guidage, pour fonctionner conformément à la taille de la table de découpe et à la surface de travail disponible.
  • – Un système de lubrification à quantité minimum MQL, permettant de lubrifier le tranchant de la fraise en cas d’échauffement, ce qui permet de réduire le frottement entre l’outil coupant et la pièce à usiner et d’augmenter la qualité de la découpe.
  • – Un système de serrage pneumatique complet de type HSK-E25 qui garantit une saisie très facile des outils coupants.
  • – Un changeur de fraise automatique ARC qui peut supporter jusqu’à huit mandrins à pinces, ce qui assure une meilleure polyvalence et une grande flexibilité pour la découpe qui implique des fraises de différentes dimensions.
  • – Porte-pinces HSK-E25 pour embouts de Ø jusqu’à 10 mm
  • – Compensation de surface pour un acheminement précis malgré les variations d’épaisseur de matériau
  • – Compatible avec le système ARC de chargement automatique des fraises
  • – Compatible avec G3, D3

Comment Zünd se distingue de ses concurrents ?

Zünd se démarque de ses concurrents par la performance de sa gamme d’outils de fraisage à revêtement DLC (Diamond-like Carbon). Ce système innovant permet de :

  • ● Assurer un usinage de haute précision, avec une vitesse de coupe plus élevée, des passes de fraisage minimes et une profondeur plus importante. Pour ces raisons, les fraises à revêtement DLC sont convoitées pour la découpe des panneaux composites en aluminium.
  • ● Allonger la durée de vie des fraises grâce à ce revêtement en couche mince (DLC) qui réduit les frottements et résiste contre l’usure. Ces propriétés évitent le glissement des pièces et l’empilement des copeaux autour de la fraise.
  • ● Réduire le besoin de refroidissement ou de lubrification, ce qui permet de réaliser un fraisage plus souple et plus propre.

Quels sont les avantages des techniques de fraisage de Zünd ?

Les techniques de fraisage de Zünd offrent des avantages indéniables concernant par exemple :

  • ● Une puissance de fraisage assurée grâce à une broche performante de 3,6 kW.
  • ● Une grande polyvalence de production, car les nouvelles fraises de Zünd sont utiles pour la découpe de différents matériaux : l’acrylique, les panneaux composites en aluminium, le bois, le PVC, etc.
  • ● Un temps de production optimal notamment grâce à la diminution du nombre de passages, ce qui améliore automatiquement la productivité.
  • ● Une assistance efficace par Zünd Cut Center (ZCC), afin d’assurer un usage pertinent des fraises.

Les nouvelles fraises proposées par Zünd représentent une solution ingénieuse pour réaliser un fraisage plus efficace à plusieurs niveaux, avec un gain de temps et d’effort incontestables.

LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir les informations et actualités